Le premier, que j'avais fais en première année a été modifié.
En allant à l'école je passe dans un grand et magnifique jardin d'un certain monsieur Massey et pendant l’automne, sur les bas côté se trouve des tas de feuille. Je me dis alors que cela pourrait peut être m'aider à résoudre mon problème.
En effet l'année dernière on m'avais reprochée de ne pas être allée "aux bout des choses". J'avais recouvert le tronc de fleurs séchées mais je n'en avais pas eu assez pour finir les extrémités.
Du coups cette année je l'ai fini!!!! En le recouvrant de feuilles sur les côtés et là on me reproche de ne pas l'avoir laissé tel quel enfin bref.
Le deuxième et bien ce n'est que de la sérigraphie sur du papier de soie. J'ai collé puis peint et cela nous donne un tronc d'arbre aux formes humaine.
Mais je ne voulais pas que la forme féminine se démarque par rapport à l'idée que je voulais du tronc, j'avais envie que cela ne soit que subjectif.
Du coup, j'ai fait sécher de la mousse et je l'ai collée dessus pour "déformaliser" en quelque sorte.
Et pour complètement finir ce projet un peu démoralisant... j'ai rajouté une petite pousse d'arbre trouvée dans mon jardin car la nature n'est qu'un cycle interminable.
Pour ces deux sculptures, le but était qu'elles se fondent dans la nature et que l'on puisse distinguer au bot milieu de cet univers végétal des formes féminines.
Comme référence on a bien sur plusieurs artiste du Land Art comme Ana Mendieta
Mais aussi Leon Ferrari série maniquies 1994-97:
Et pour finir voici le dernier projet mais pas le moindre. En début d'année j'avais imaginé des robes en végétaux, en papier, en plastique... bref, tout ce que l'on peux recycler, remodeler, remettre au gout du jour..bref, tout ce que l'on jette en fait.
J'ai fais plusieurs croquis mais les profs m'ont dis que l'on n'était pas dans une école de mode du coup nouvelle idée.
Faire une semi robe semi sculpture semi tableau. Je sais ca fait beaucoup de semi mais en fait c'est très simple j'ai recherché une robe de marié faite sur mesure par un couturier, là ce n'est autre qu'une robe de mariée crée par Christophe Josse. Puis j'ai voulu la refaire mais avec tout ce qui ce trouvait dans ma poubelle jaune. Entièrement cousue à la machine à coudre je vous la présente...
Vous allez me dire pourquoi la robe de marié? Et bien parce que un soir, mon compagnon m'a invité à aller au parc des expo de Tarbes pour voir un défilé de robe en papier.
Ce qui m'a le plus stupéfaite c'était le bouquet final, la robe de mariée ensuite tout est allé très vite... la robe de marié on ne l'utilise qu'une seule fois de nos jours, avant on la retravaillait et l'on pouvait la reporter comme robe de soirée mais plus maintenant.
De plus, à chaque défilé ce que l'on montre en dernier c'est la robe de mariée que l'on présente comme la pièce finale de la collection elle a donc toute sont importance alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et la présenter en temps que sculpture?
Pourquoi l'avoir montée sur un drap blanc? Déjà pour faire plus esthétique et puis aussi pour la mettre en scène comme lors d'un studio photo.
On commence avec Sandrine Ruck qui fait des vêtements à partir d'éléments recyclés comme des bouchons à gauche et des sachets de thés à droite
Ca continu avec les réalisations pour un concours des élèves de l'Institut Excel qui devaient créer des vêtements ou des sculptures en papier:
Et pour terminer voici Gregory Euclide et ses peintures en relief... c'est magnifique
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas!!!! eliera.art@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donnez votre avis!